Philippe Sereys de Rothschild, qui a vu le jour en 1963, est le fils de la Baronne Philippine de Rothschild et de Jacques Sereys, un metteur en scène de renom de la Comédie-Française. Ce dernier avait notamment dirigé la Baronne dans la pièce de théâtre « Le Legs » de Marivaux en 1961. Retrouvez ci-dessous un portrait complet de cette personnalité reconnue.

Fils du comédien Jacques Sereys

Le 18 octobre, Philippe Sereys de Rothschild a été nommé président du conseil de surveillance de Baron Philippe de Rothschild S.A., succédant ainsi à sa mère, la Baronne Philippine de Rothschild, décédée le 22 août 2014. Âgé de 51 ans, il occupait le poste de vice-président depuis 2006 au sein de l’entreprise. Fils de la Baronne et du metteur en scène Jacques Sereys, il est l’un des deux enfants du couple. La Baronne a également eu un autre fils avec l’écrivain Jean-Pierre de Beaumarchais.

Diplômé de Harvard

Philippe Sereys de Rothschild est un homme d’affaires diplômé de l’école supérieure de commerce de Bordeaux et de la Harvard Business School aux États-Unis. Il a occupé des postes de direction générale dans plusieurs entreprises spécialisées dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et des hautes technologies avant de devenir vice-président de Baron Philippe de Rothschild S.A. en 2006, puis président du conseil de surveillance en 2014.

En marge de ses activités professionnelles, Philippe Sereys de Rothschild a été vu en compagnie de Carole Bouquet lors du dernier festival de Cannes. Le couple a officialisé leur relation en montant ensemble les marches pour la projection du film The Search de Michel Hazanavicius. Carole Bouquet est une actrice connue pour son rôle de James Bond Girl et pour sa passion pour le vin, notamment pour sa Sangue d’Oro.

Philippe Sereys de Rothschild et Carole Bouquet

Un as de la finance dans une famille d’artiste

Philippe Sereys de Rothschild, qui se définit avec humour comme un financier dans une famille d’artistes, est le fils de la Baronne Philippine de Rothschild, ancienne comédienne et propriétaire du prestigieux Château Mouton Rothschild, et de Jacques Sereys, également comédien. La finance a été un fil conducteur dans la carrière du nouveau directeur général de Natexis Investissement, la filiale de capital-développement de Natexis Private Equity. Philippe Sereys de Rothschild a aussi un goût prononcé pour le risque, comme en témoignent ses passions pour le ski hors-piste et les courses glaciaires. Bien qu’il soit conscient que son nom et son patrimoine constituent une forme de sécurité dont tout le monde ne dispose pas, il reconnaît que cela lui a permis de mener une carrière atypique jusqu’à présent.

Dirigeant de la société Philippe de Rothschild

La société Baron Philippe de Rothschild, célèbre pour la production du Mouton-Rothschild, 1er grand cru classé 1855 à Pauillac dans le Médoc, a connu une succession familiale avec la prise de pouvoir de Philippe Sereys de Rothschild suite au décès de sa mère en août 2014. Cette entreprise, dont les joyaux sont les châteaux Mouton-Rothschild (1er Cru Classé), Clerc Milon et d’Armailhac, ainsi que le domaine Baron’arques dans l’Aude, l’Opus One californien et le domaine chilien Almaviva, a été portée à bout de bras par le Baron Philippe, puis Philippine et désormais par Philippe Sereys de Rothschild. En plus de ces vins de prestige, la société commercialise également une grande variété de vins de marque tels que Mouton Cadet, vendus dans 150 pays à travers le monde.

0 commentaires

Soumettre un commentaire