Forte de son expertise en aménagement extérieur depuis 1977, la franchise Daniel Moquet confirme sa dynamique de croissance en lançant son troisième réseau, qui étend désormais son savoir-faire à l’aménagement paysager et à l’entretien des espaces verts pour les particuliers. Baptisée « Daniel Moquet signe vos jardins », cette nouvelle initiative marque une nouvelle étape dans l’évolution de la franchise… Décryptage !
Daniel Moquet étoffe son offre en lançant la 3e activité du réseau
Plus de quatre décennies après sa création, la franchise Daniel Moquet continue sa stratégie de croissance et ne perd pas de vue son objectif : s’imposer comme LA référence du secteur ! Objectif atteint, à en juger par le dynamisme du réseau, présent à la fois en France, en Belgique et en Angleterre, employant 2 000 collaborateurs à temps plein et comptant dans ses rangs plus de 500 apprentis.
Sur la lignée de sa stratégie de diversification, Daniel Moquet a encore une fois prit les devants en lançant son 3e réseau, baptisé « Daniel Moquet signe vos jardins ». Cette nouvelle initiative, centrée sur l’aménagement paysager et l’entretien des jardins, ne fait que renforcer la position de leader de la franchise dans le domaine du jardinage et de l’aménagement extérieur. Par ailleurs, le nouveau secteur sera placé sous la houlette de Mickaël Riaud, un professionnel dont la carrière illustre parfaitement les opportunités offertes par la franchise, ayant gravi les échelons de l’apprentissage à la direction du nouveau réseau lancé par Daniel Moquet.
Des services dédiés aux « jeunes seniors »
Le nouveau réseau s’est clairement positionné pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique : les jeunes seniors. Ces derniers, propriétaires de pavillons indépendants, cherchent à valoriser des espaces extérieurs variant généralement de 300 à 1 000 m². La promesse de Daniel Moquet ? Leur offrir un jardin qui conjugue à la perfection esthétisme et fonctionnalité, tout en restant fidèle aux aspirations individuelles de chaque propriétaire.
Aménagement extérieur : un marché qui ne connaît pas la crise
2022 aura été une année pour le moins atypique pour bien des secteurs qui, pour la plupart, ont enregistré des taux de croissance assez décevants. Ce n’est pas le cas des secteurs de la décoration extérieure et de l’éclairage, qui affichent de bonnes performances dans l’ensemble, se traduisant par une croissance de 5 % et 7 %, respectivement. Une véritable bouffée d’air frais dans un climat économique plutôt morose.
C’est donc tout naturellement que Daniel Moquet porte un intérêt à ce secteur qui représente un segment voisin de ses activités actuelles. Avec un chiffre d’affaires frôlant les 8 milliards d’euros, on réalise aisément que le jardinage et le bricolage sont devenus bien plus que de simples activités dominicales : ils représentent désormais le loisir de prédilection d’un grand nombre de Français. Si ces hobbies semblent avoir le vent en poupe, l’aménagement paysager, pour sa part, fait encore mieux ! Les données de l’étude GFK-UNEP 2022 révèlent un marché prospère, évalué à un impressionnant chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros. Une belle opportunité à saisir !