Installé dans le Puy-de-Dôme, plus précisément à Courpière, l’entreprise Girard est spécialisée dans l’aménagement extérieur. Franchisée Daniel Moquet, l’entreprise démarre sur les chapeaux de roues, et lance tous azimuts une large opération de recrutement pour accompagner son développement, malgré le contexte de crise.
Une entreprise qui ne connaît pas la crise
L’optimisme est de mise à l’entreprise Girard. Malgré les effets latents de la crise sanitaire, cette société qui fait partie du réseau Daniel Moquet s’en sort par le haut. C’est en tout cas ce que confirme le gérant de cette entreprise installée dans la ZI « Les Champs » à Courpière, Pierre-Yves Girard : « Nous n’avons pas eu de baisse d’activité ». Pierre-Yves peut même se réjouir de la recrudescence des demandes enregistrées à partir de 2020, ce qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 550 000 euros. Encore aujourd’hui, le carnet de commandes ne désemplit pas, l’entreprise Girard ayant près de 40 chantiers actuellement en cours.
Les paysagistes du minéral
C’est ainsi que le gérant de l’entreprise décrit, affablement, son cœur d’activité : «On est un peu les paysagistes du minéral ». Lancée en 2017 à Courpière, l’entreprise Girard compte désormais 5 salariés, et propose ses services d’aménagement de cours, d’allées et de terrasses aux particuliers de la région. Aujourd’hui, l’entreprise compte bien étoffer davantage ses équipes, et lance une ambitieuse campagne de recrutement pour accompagner son développement. « On recherche deux types de profils, soit avec de l’expérience et une formation de paysagiste du CAP au BTS, soit avec du tempérament, autonome et qui sait gérer », détaille Pierre-Yves Girard. Ce dernier rappelle par ailleurs que l’entreprise propose également une formation en interne, à la fois au plan local ou en tête de réseau.
Si la crise sanitaire a fait craindre le pire à l’entreprise Girard, il n’en a heureusement été rien, ce qui explique les nouveaux besoins en main-d’œuvre. Un besoin qui s’inscrit à l’échelle du réseau Daniel Moquet, qui regroupe plus de 280 entreprises en France et en Belgique, et qui a lancé l’opération « Job & Avenir ». A la clé : plus de 350 contrats d’apprentissage et 250 postes à pourvoir. Il faut dire que Pierre-Yves, comme tout le monde, ne s’attendait pas à ce que la cadence se maintienne : « C’est un phénomène auquel on ne s’attendait pas. Durant le premier confinement, avec le beau temps qu’il y a eu en mars-avril, les propriétaires de maisons ont fait faire des travaux chez eux », explique-t-il.
Avis sur l’entreprise Girard : ce qu’en pensent les propriétaires de maisons
La demande pour les services proposés par l’entreprise Girard ne faiblit pas, ce qui augure de la qualité de ses prestations, comme en témoignent les avis partagés par les clients de la franchise Daniel Moquet. Tour d’horizon !
Qualité des travaux et sens du service
« La réalisation est parfaitement conforme au projet prévu et de très belle qualité. L’équipe d’ouvriers est polie et sympathique ».
Avis publié le 26/06/2023 par MME B. de Augerolles
« S’il fallait donner une note nous donnerions 9/10 : travail satisfaisant, équipe dynamique et agréable. Nous recommanderons l’entreprise ».
Professionnalisme
« Professionnalisme de Mr Girard et présentation de la solution ».
Avis publié le 14/06/2023 par MME ET MR L. de Lezoux
0 commentaires