Zoom sur Alexandr Wang de ScaleAI, plus jeune milliardaire au monde

Alexandr Wang est un jeune entrepreneur qui a eu un grand impact dans le monde de la technologie. Connu pour être le plus jeune milliardaire au monde, ce qui peut dénoter par rapport à des personnes comme Elon Musk, Marc Ladreit de Lacharrière ou Michael Bloomberg, il est le cofondateur et PDG de Scale AI, une société qui rend l’intelligence artificielle plus accessible aux entreprises.

Biographie d’Alexandr Wang

Depuis sa jeunesse, Alexandr Wang est considéré comme un surdoué, avec un don particulier pour les chiffres et les mathématiques. Grâce à ça, il a gagné lorsqu’il était enfant un billet gratuit pour Disney World, ce qui lui a fait prendre conscience du potentiel de ses capacités. À l’âge de 17 ans, il travaille déjà à plein temps comme Tech Lead et développe le système de questions-réponses du site Quora (l’un des plus grands sites de questions-réponses en langue anglaise et l’un des 100 sites les plus visités au monde). Après avoir passé à peine un an au prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), il abandonne ses études à 19 ans pour se consacrer pleinement à sa start-up ScaleAI. Ce congé sabbatique, initialement annoncé comme un job d’été à ses parents, deviendra bien sûr son activité à temps plein et il ne retournera pas au MIT.

La société a depuis levé plus de 325 millions de dollars de fonds, signé 3 contrats pour un total de 350 millions de dollars, et sa technologie est utilisée par de grandes entreprises comme General Motors, l’armée américaine, Flexport, OpenAI, Samsung, Pinterest… Wang a été nommé dans le classement 30 Under 30 de Forbes en 2019, et il a également participé à l’émission Dragons’ Den de la CBC.

L’histoire de Wang est inspirante et montre que tout le monde peut réussir s’il est prêt à travailler dur et à prendre des risques. Il est la preuve que les jeunes entrepreneurs peuvent faire une grande différence dans ce monde.

Salaire et fortune d’Alexandr Wang

Avec une participation de 15 % dans ScaleAI et une évaluation de la startup à 7,3 milliards de dollars, la fortune d’Alexandr Wang est estimée à 1 milliard de dollars. Cela fait de lui le plus jeune milliardaire au monde.

Références :

https://www.forbes.com/profile/alexandr-wang/#6f4a3e546f6c

https://www.cbc.ca/dragonsden/pitches/scale-ai