Hismile Pty Ltd est une société australienne lancée en 2014. Il s’agit d’une véritable référence dans le blanchiment dentaire. Sa particularité ? Proposer ses produits sur une plateforme en ligne et via d’autres supports de vente afin d’être au plus près des clients. L’entreprise s’est développée avec les progrès de la technologie et dispose à ce jour d’une stratégie de marketing digital coriace. Sur quoi repose le succès de cette firme ? Comment était-elle à ses débuts ? A quels besoins cherche-t-elle à répondre ? Voici tous les secrets de la réussite de Hismile.

Qui sont les entrepreneurs derrière cette start-up ?

C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui sont aujourd’hui considérés comme les deux plus jeunes multi millionnaires self-made d’Australie. Alex Tomic et Nik Mirkovic avaient tout juste 21 ans lorsqu’ils ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat. A ce moment-là, ils ne se doutaient pas que leur vie allait complètement changer et que leurs noms seraient cités par des célébrités internationales telles que Kylie Jenner ou Conor McGregor.

Alex Tomic et Nik Mirkovic

L’idée a germé au cours d’un dîner, un soir de 2014. Tomic avait pris la décision d’abandonner ses études de premier cycle avant même la fin du premier semestre à l’université de Gold Coast. Pour assurer leur avenir, les deux meilleurs amis ont décidé de rassembler leurs économies afin de monter un business en commun. Au total, ils ont réussi à réunir 20 000 dollars australiens.

Les origines de Hismile Pty Ltd

Alex Tomic et Nik Mirkovic ont remarqué que l’industrie des cosmétiques buccaux était dans une situation statique. C’est pourquoi ils ont eu la brillante idée d’apporter une véritable innovation dans le secteur et de créer un produit dont les consommateurs auront véritablement besoin.

L’histoire de cette start-up est le parfait exemple d’un business autofinancé. A ce jour, le duo n’a aucun regret d’avoir investi l’intégralité de leurs économies dans le lancement de l’entreprise. Si 20 000 dollars australiens semblent justes pour lancer une marque, ils ont réussi à prouver que rien n’est perdu. Il suffit de prendre les bonnes décisions, de comprendre où placer son capital et de saisir les opportunités.

Hismile

Une stratégie de marketing digital solide

Après avoir observé le marché, Alex Tomic et Nik Mirkovic ont remarqué le succès croissant des influenceurs web. En effet, les plus grandes marques du monde font appel à ce genre de personnalité pour gagner en visibilité sur la toile. Pour tirer profit de cette nouvelle tendance, Tomic et Mirkovic ont souhaité lancer un produit susceptible de devenir viral et de mettre les soins dentaires sur le devant de la scène.

Au départ, nos entrepreneurs n’ont pas voulu investir une somme conséquente dans les influenceurs réputés. Ils ont décidé de faire appel à des micro-entrepreneurs avec une petite communauté de 1 000 à 3 000 followers. Après une période d’essai, ils ont remarqué que leurs produits suscitent de l’intérêt auprès du public. Il semblerait que leur stratégie ait marché, puisqu’en 18 mois, ils ont rapporté plus de 10 millions de dollars australiens. Grâce à ce fond, ils ont pu investir un budget plus important dans leurs campagnes de communication. Ils ont fait appel à des personnalités beaucoup plus célèbres, à ne citer que Conor McGregor.

Le début d’une collaboration avec Kylie Jenner

Après deux années de succès fulgurant, le duo se sont lancés un nouveau défi : proposer un partenariat à Kylie Jenner. A l’époque, ils ont déjà collaboré avec la mère de Kylie, Kris Jenner. Cette dernière gérait à l’époque quelques influenceurs qui représentaient la marque HiSmile.

En 2016, Kylie Jenner regroupait un peu plus de 75 millions de followers. Cette immense communauté comprenait une bonne partie des cibles de HiSmile, soit des personnes de 15 à 25 ans. C’est pourquoi cette personnalité mondiale se présentait comme l’ambassadrice idéale de la marque. Les négociations se sont étalées sur plusieurs mois avant de finalement conclure un contrat avec cette icône.

kylie jenner hismile

Depuis lors, la communauté de la start-up s’est décuplée. En l’espace de quelques années, HiSmile a amassé plus de 749 000 followers sur Instagram et 1,7 millions de réactions sur Facebook. A ce jour, la marque est forte d’une communauté mondiale composée de plus de 3 millions de personnes.

Avis sur les produits de HiSmile

Qu’on se le dise, le blanchiment dentaire traditionnel n’est pas une partie de plaisir. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une expérience douloureuse qui rend les dents sensibles. De plus, il s’agit d’un processus à la fois long et inconfortable chez le dentiste. Les produits de HiSmile ont été spécialement conçus pour blanchir les dents en toute facilité. Ils ont été développés sur la base de nombreuses recherches et différents entretiens avec des experts en la matière. Le point fort de la gamme ? Elle a été conçue dans un véritable souci des ingrédients qui composent les produits.

Le kit de blanchiment dentaire comprend un plateau buccal, une lumière LED ainsi que trois tubes de gel. Afin d’attirer l’attention du public, le duo a pensé à un packaging « design » avant d’envoyer des échantillons aux influenceurs.

Les avis sur HiSmile sont particulièrement positifs. D’ailleurs, la marque a organisé un essai clinique afin de prouver l’efficacité de ses produits. D’après les résultats, 100 % des participants ont affirmé avoir obtenu des résultats instantanés, tandis que 61,9 % des participants ont vu des améliorations sur leur teinte. Aucun des personnes testées n’ont été sujettes à une sensibilité quelconque.

De nombreux avant et après sur ce traitement ont été mis en avant. Cela a permis d’évaluer l’amélioration des teintes des dents et de vérifier leur niveau de sensibilité. Ces paramètres ont été évalués, grâce à une technologie de pointe afin d’obtenir un maximum de précision.

La gamme de produits de la marque est particulièrement large, allant des bandes blanchissantes au dentifrice. HiSmile a également développé toute une ligne de sérum correcteur de couleur pour le plus grand plaisir des utilisateurs. A ce jour, ces produits sont utilisés par des professionnels et des particuliers situés dans les quatre coins du monde.

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