Yomi Denzel : d’étudiant à millionnaire, la biographie

Yomi Denzel est un entrepreneur et youtubeur suisse né le 1er août 1998 à Lausanne en Suisse. Il a pu faire fortune en exerçant l’e-commerce notamment le dropshipping, un mode particulier de vente en ligne qui devient de plus en plus populaire partout dans le monde. Yomi Denzel est devenu millionnaire en un an grâce à ce business qu’il a permis d’entamer une carrière d’entrepreneur. Yomi Denzel Olaniyi se fait inviter par des grands médias comme Forbes et Le Figaro. Aujourd’hui, Denzel propose des formations aux personnes qui souhaitent suivre le même chemin qu’il a parcouru. Fondateur de la formation E-Commerce Pro, actuellement formation n°1 dans le monde francophone, le jeune entrepreneur donne des conseils et des explications en tout ce qui concerne l’e-commerce particulièrement le Dropshipping.

Yomi Denzel

Yomi Denzel

Biographie de Yomi Denzel : jeunesse et formation

Né à Lausanne en Suisse, Yomi Denzel est issu de parents nigériens. Il grandit avec son frère Kaanu Olaniyi. D’un père immigré et d’une mère au foyer, Denzel vivra une vie ordinaire jusqu’en 2017 où il découvre le Dropshipping et s’y met.

Yomi Denzel commence ses études universitaires à l’école des hautes études commerciales, HEC Lausanne en Suisse. Parallèlement, il créait une petite boite de marketing digital où il faisait de la publicité Facebook pour quelques entreprises notamment des restaurants et des boîtes de nuit. Denzel arrête ses études afin de consacrer son attention à sa passion pour l’entrepreneuriat. Il commence à s’autoformer pour lancer un business en ligne.

En 2019, sur un post sur les réseaux sociaux, il affiche son attestation d’admission à passer un semestre à l’université d’Harvard à Cambridge dans l’État de Massachusetts aux États-Unis. Yomi Denzel Olaniyi effectuait également un service militaire en tant que sergent dans les forces spéciales de l’armée suisse.

Yomi Denzel

Yomi Denzel

Yomi Denzel se lance dans l’entrepreneuriat

Depuis son jeune âge, Yomi Denzel avait toujours l’envie de devenir entrepreneur. Au début, il avait l’idée qu’un entrepreneur devrait  avoir beaucoup de temps, du capital, des connaissances, de l’expérience avant de découvrir que c’est tout à fait le contraire.

Suite à la création de sa boite de marketing où il travaillait seulement deux heures par jour après ses cours à HEC, Denzel réussit à signer son premier contrat. Ceci l’a encouragé à consacrer plus de temps et d’efforts pour découvrir les bases de la création d’un projet en ligne et de débuter sa carrière d’entrepreneur.

Ambitieux et déterminé, Yomi Denzel Olaniyi lance sa première agence de marketing digital en janvier 2017.

Et fait fortune avec le dropshipping

Le dropshipping est un mode de vente en ligne qui ne cesse d’être populaire dans le monde entier. Il repose sur un système de vente tripartite entre le client, le revendeur et le fournisseur. Le dropshipper est simplement un prestataire qui a comme seule mission de vendre le produit du fournisseur pour récupérer une marge.

Yomi Denzel affirme que le dropshipping peut monter un business en quelques semaines avec un risque très limité et une mise en place relativement facile.

« Cela consiste à vendre un produit nouveau et/ou peu cher en se fournissant chez des sites comme AliExpress, un site chinois qui contient un nombre presque illimité de produits. L’idée principale est que l’on n’a pas besoin de créer un produit, ni de le stocker, ni de l’envoyer. Notre seul travail va être de trouver un produit, créer un site et attirer nos clients dessus par divers moyens. », explique Yomi Denzel en parlant du dropshipping.

Yomi Denzel

Yomi Denzel

Yomi Denzel : « D’étudiant fauché à millionnaire à 22 ans »

Dès le premier mois de la création de sa propre agence, Denzel a réussi à générer un revenu mensuel de mille euros de chiffre d’affaires. Le mois suivant, les revenus explosent pour dépasser les 15 000 euros générés par les ventes en un jour, particulièrement durant le Black Friday. Le jeune entrepreneur réalise ensuite un record de 60 000 euros par jour pour devenir millionnaire à l’âge de 22 ans.

En 2019, Yomi Denzel termine ses études et s’occupe de son business en ligne qui ne cesse de se développer.

Fondateur de la formation E-Commerce Pro

Lors de son travail en publicité Facebook en faveur de quelques clients, Yomi avait d’excellents résultats qui les a partagé sur les réseaux sociaux. Il recevait des questions à ce propos, il a décidé de créer sa chaîne YouTube pour répondre à toutes ces questions.

Le 26 novembre 2018, Yomi Olaniyi lance la chaîne YouTube portant son nom (Yomi Denzel) à travers laquelle il diffuse quelques astuces et conseils concernant l’e-commerce et le dropshipping.

Le jeune entrepreneur fonde une plateforme de formation e-commerce, la formation E-Commerce Pro, qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées qui veulent améliorer leurs connaissances.

Le programme de la formation une marche à suivre étape par étape pour construire sa propre boutique E-Commerce en partant de zéro, ainsi qu’un accompagnement personnalisé permettant au bénéficiaire de valider chaque étape de son parcours.

Yomi Denzel

Yomi Denzel

La fortune de Yomi Denzel

L’entrepreneur a déjà dévoilé à ses abonnés sur YouTube des sommes de plus de 100 000 dollars de recettes enregistrées en quelques jours, graphiques à l’appui, via le tableau de bord de ses ventes affiché sur l’écran de son ordinateur.  La vidéo consacrée à ce sujet devient la plus vue sur sa chaîne YouTube.

La vie privée de Yomi Denzel

En 2020 lors d’un direct YouTube, il déclare qu’il est en couple avec la Suissesse Vanessa Mukendi depuis quatre ans. Cette dernière annoncera également vouloir se lancer sur Youtube. Depuis 2019,Yomi Denzel déménage à Londres où il a élu domicile.

Yomi Denzel

Yomi Denzel