Nagui : lumière sur sa vie privée et professionnelle

Nagui est l’une des figures emblématiques du milieu audiovisuel français. Présentateur à succès de plusieurs émissions télévisées, l’homme a conquis le cœur de nombreuses générations de téléspectateurs. Sa bonne humeur contagieuse est sans aucun doute ce qui fait de lui un animateur hors pair. Voici un petit retour sur le parcours impressionnant de ce professionnel atypique !

Bref biographie de l’animateur Nagui

Nagui a vu le jour en Égypte, plus précisément dans la ville d’Alexandrie le 14 novembre 1961. L’homme est donc actuellement âgé de 61 ans. De son vrai nom Nagui Fam, le présentateur est le fils d’un professeur de littérature française d’origine égyptienne et d’une professeure de français d’origine franco-italienne.

Seulement âgé de trois ans, les parents du prodige décident de l’emmener vivre en France. Ils effectuent ensuite un petit passage au Canada avant de retourner dans le pays pour finalement s’installer à Cannes. C’est alors dans cette ville que le garçon grandit et trouve une passion insoupçonnée pour l’animation.

Nagui présente cependant un complexe envers son nom de famille durant son adolescence. Il finit toutefois par renouer avec ses origines en retournant dans son pays natal en 2010. Il présente également un autre problème du même genre, mais cette fois-ci envers sa soi-disant petite taille puisqu’il mesure en réalité 1,74 m.

Concernant sa vie intime, le présentateur est depuis 20 ans en couple avec la comédienne Mélanie Page. Tous les deux ont eu l’occasion de tourner ensemble pour le film Demain tout commence, sorti en 2016. Les tourtereaux vivent une parfaite idylle et du fruit de leur amour sont nés trois enfants.

La petite famille est installée à Saint-Tropez dans une demeure a été achetée en 1997 pour un montant de 9 millions de francs. Il s’agit néanmoins d’un bon investissement, sachant que ce bien vaut actuellement entre 8 et 10 millions d’euros. Pour le moment, l’homme ne compte cependant pas encore céder la propriété.

biographie de l’animateur Nagui

Un parcours professionnel bien rempli

Contrairement aux idées reçues, Nagui a bâti sa carrière professionnelle tout seul. En effet, celui-ci a arrêté les études au mépris de l’avis de ses parents assez tôt. Il n’est toutefois pas vraiment entré dans l’animation qu’avec l’équipe de la radio 95.2 FM. Il passe ensuite chez Chic FM pour gagner en expérience.

Sa rencontre avec l’humoriste Bruno Carette va pourtant donner une tournure inespérée à son parcours. Sous ses conseils, Nagui fait son entrée à la télévision. En 1987, il intègre le groupe TMC, puis plus tard la station M6 en tant qu’animateur. Il a été notamment le responsable sur plateau de l’émission Quizz Cœur.

Après un passage rapide sur La Une (TF1), sa carrière atteint son apogée lorsqu’il présente Que le meilleur gagne sur France 5. Cette émission sera par la suite assurée par la chaîne de télévision France 2. Entre-temps, Nagui crée sa société de production, Air, en 1993 et produit Taratata, ainsi que N’oubliez pas votre brosse à dent.

En 1999, il revient chez Canal+ et anime Nulle part ailleurs. Malheureusement, l’émission s’arrête subitement l’année suivante. L’animateur vit alors une période creuse, mais arrive néanmoins à produire des documentaires. Selon plusieurs sources, ce moment de répit l’a aidé à se reconstruire avant son comeback.

En effet, le présentateur télévisé refait surface en 2004 avec le jeu Intervilles pour lequel il partage l’écran avec Patrice Laffont et Juliette Arnaud. Il se réconcilie ainsi avec les projecteurs et reprend Taratata par la suite. Il enchaîne alors les succès avec notamment l’émission Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles.

Nagui de retour sur les écrans dans le jeu Intervilles

Un salaire à la hauteur de sa réputation et de son engagement

Nagui fait ainsi partie des animateurs qui ont marqué l’univers audiovisuel français du 21ᵉ siècle. Des sources indiquent que l’homme gagnait déjà un salaire annuel situé entre 750 000 et 1 millions d’euros chez France Télévisions en 2019. Chez France Inter, ce montant se situerait entre 120 000 et 150 000 euros par an.

Nagui est également connu pour son grand cœur et son humanité. Cela s’illustre par son engagement en faveur de nombreuses causes toutes aussi importantes. A titre d’exemple, il anime notamment chaque année le Téléthon pour soutenir les enfants malades. L’animateur est toujours prêt à participer à cette collecte nationale à chaque invitation.

Il est aussi connu pour son soutien auprès de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Il en est de même de son penchant pour l’écologie et de son engagement pour le mouvement féministe. Interviewer sur les motivations d’une telle volonté d’aider son prochain, ce dernier a tout simplement évoqué une éducation parsemée de valeurs.

De plus, le présentateur mythique ne manque pas de mentionner l’importance de la notoriété dans de tels projets. Selon lui, il est tout à fait logique de mettre à profit sa popularité au bénéfice d’une noble cause. Cela sachant que les travaux caritatifs et les appels à l’aide continuent d’affluer de jour en jour.

Nagui présente Téléthon en 2021

Un soutien précieux pour la Fondation Recherche Alzheimer

Nagui a décidé de se mobiliser pour vaincre la maladie d’Alzheimer en soutenant la Fondation Recherche Alzheimer. Cette dernière a été créée en 2004, mais son utilité publique n’a été officialisé qu’en 2016. Celle-ci a pour principale mission d’améliorer le diagnostic de la maladie, de proposer de meilleurs traitements et solutions préventives.

Dans cette approche, l’innovation reste évidemment le mot-clé de l’entité puisque toutes ses actions reposent essentiellement sur la recherche clinique. Cela requiert toutefois l’implication de tous, incluant les scientifiques, les patients et les personnalités publiques. Voilà donc pourquoi Nagui et plusieurs autres célébrités ont répondu à ce noble appel.

Pour ce faire, le présentateur télévisé populaire ne manque pas de faire la promotion de la fondation au public. Il a même dédié une émission de Taratata, 100% Live au Zénith de Lille, en 2019, pour amasser un maximum de donations. La totalité des gains obtenus ont ensuite été reversés à la fondation.

Par ailleurs, les internautes se rappellent aussi de son intervention sur le réseau social Instagram en 2022. A l’époque, l’animateur télé a mis à l’honneur les recherches envers une personne disparue atteinte de la maladie d’Alzheimer. Ce geste a évidemment été très apprécié du public en démontrant toute sa conviction et sa personnalité hors du commun.

Enfin, l’homme avoue une autre préoccupation étonnante : le sort des animaux utilisés lors des diverses recherches médicales. Les scientifiques l’ont toutefois rassuré en précisant que toutes bêtes employées comme cobayes de laboratoire étaient déjà atteintes de maladie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire