Très bon bilan 2021 pour Wedoogift, la filiale de Sodexo

6 avril 2022

L’année 2021 aura été un excellent cru pour Wedoogift, la filiale de Sodexo spécialisée à l’origine dans la dématérialisation des chèques cadeau, avant de diversifier ses prestations en lançant Wedoofood en 2020, une branche dédiée aux titres-restaurant. En 2021, la startup a enregistré un bond de 70% de son chiffre d’affaires (par rapport à 2020), pour atteindre 17 millions d’euros.

L’année de la diversification

Après le lancement de Wedoofood en 2020, la filiale de Sodexo poursuit sa stratégie de diversification en lançant le Titre Télétravail en 2021, un programme qui permet aux salariés de s’équiper en matériel pour travailler chez eux en utilisant une dotation de leur employeur. Forte de son rapprochement en septembre 2021 avec Sodexo, Wedoogift a désormais accès à plus de 50 000 clients et 5 millions de salariés en France. Actuellement, les solutions de la startup sont utilisées par environ 1,5 millions de salariés, rien que dans l’Hexagone. Mieux encore, l’entreprise se targue aujourd’hui de près de 7 000 clients pour sa solution originelle, les chèques cadeau, utilisée par plusieurs grands noms de la place, dont L’Oréal, BNP Paribas, Orange, Bureau Veritas…

2021 : un cru exceptionnel

En 2021, le portefeuille de Wedoogift totalise 850 enseignes. Rien qu’en 2021, la startup a su convaincre plus de 80 autres marques telles que Courir, Airbnb, Center Parcs, King Jouet ou encore Histoire d’Or, pour n’en citer que quelques-unes. C’est ce qui explique la dynamique de croissance enclenchée en 2021, avec un bond de 70% du chiffre d’affaires de la startup, chiffré à 17 millions d’euros. Pour accompagner son développement, Wedoogift a dû recruter quelque 60 nouveaux collaborateurs, portant le total de ses salariés à près de 210. Désormais, la marque veut se positionner comme une entreprise exemplaire, en se fixant des objectifs RSE pour le moins ambitieux.