Lancé le 1er mars 2002 avec l’ouverture d’un premier magasin à Sainte-Geneviève-des Bois, Carter-Cash fête cette année ses 20 ans. L’enseigne en a parcouru du chemin depuis ses débuts, comptant aujourd’hui 73 magasins un peu partout en France. Retour sur le parcours du spécialiste français des pièces et de l’entretien auto.

Carter-Cash : les dates clés

Difficile d’évoquer les dates clés de Carter-Cash sans évoquer le 1er mars 2002, date d’ouverture du premier magasin de l’enseigne spécialisée en entretien et pièces auto. Six ans plus tard, Carter-Cash passe le cap symbolique des 100 salariés en France. On est en 2008. Prochaine étape : le développement à l’international. L’enseigne s’implante  d’abord à Fuenlabrada, en Espagne (2014), avant d’aller à la conquête du marché italien en s’installant à Piacenza en 2017. En 2020, Carter-Cash s’installe à Casablanca, la capitale économique du Maroc.

L’année 2021 sera celle du rachat des actifs du pure player français de la pièce auto, Yakarouler. 2021 sera également l’année de la création de la Direction du Développement Durable de Carter-Cash, mais aussi celle du lancement de la première huile régénérée en 10W40 de l’enseigne. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Carter-Cash emploie 900 salariés dans les pays où elle est implantée.

Le concept ne change pas, il évolue

En 20 ans, Carter-Cash a certainement fait évoluer son concept pour mieux l’adapter aux nouveaux modes de consommation et aux attentes environnementales et budgétaires de ses clients. Il reste cependant inchangé, dans les grandes lignes, en cela que l’enseigne mise toujours sur l’optimisation du budget auto de sa clientèle. Concrètement, Carter-Cash propose des produits alliant qualité et prix bas, tout au long de l’année, aussi bien particuliers qu’aux professionnels et semi-professionnels. Omnicanale, l’enseigne met 60 000 références de pièces auto et de produits d’entretien en vente en magasin et en ligne.