Histoires Vraies

Histoires d'entreprises, de dirigeants et VIP / interviews

Reprise de Yakarouler

Yakarouler est le troisième distributeur de pièces automobiles en ligne en Europe. Mais aujourd’hui, elle appartient à l’enseigne Carter-Cash, filiale du groupe Mobivia. Cet article vous donne plus d’informations sur cette reprise.

Yakarouler : le leader de l’équipement automobile discount

Il s’agit d’une société spécialisée dans la vente de pièces automobiles à des prix défiant toute concurrence. Elle propose une large gamme de produits : pièces auto, accessoires auto, jantes, pneus, tunning, autoradios, pièces détachées de voiture. En outre, Yakarouler propose également des services d’entretien, de montage à proximité et des conseils sur l’équipement automobile.

L’entreprise est basée en Europe, plus précisément en Belgique et en France. Elle est en partenariat avec plus de 1700 garages et fournit des pièces d’origine provenant directement de l’usine du constructeur. Elle possède une équipe d’experts de l’automobile à votre écoute.

Rendez-vous sur leur site web et vous ne manquerez pas d’être surpris que la qualité à moindre coût soit bien possible. Passez votre commande et soyez livré à domicile en un laps de temps. Cerise sur le gâteau, Yakarouler vous donne la possibilité de solder vos achats en 3 à 4 tranches sans frais.

Le pureplayer français en procédure de redressement judiciaire

Eh oui, même les grands peuvent rencontrer des difficultés parfois. En raison de la crise sanitaire qui sévit dans le monde depuis la fin de 2019, l’entreprise Yakarouler a connu des périodes très compliquées. Elle s’est retrouvée en limitation financière qui a conduit à une cessation des paiements depuis le 1er septembre 2020.

Pour pallier le problème, Yakarouler a ouvert une procédure de redressement judiciaire au tribunal de commerce de Créteil, depuis le 3 février 2021. Cette dernière pourra lui permettre la poursuite de son activité, le maintien de l’emploi et l’apurement passif.

En effet, d’après les propos de la directrice de l’entreprise, Madame Marjorie Poprawski, aucun prêt garanti par l’État ne lui a été accordé. Ainsi, en dépit de son partenariat passé avec le polonais Inter Cars, elle recherche activement un investisseur pour assurer le futur de la société qui compte une quarantaine d’employés. L’idéal serait de trouver un repreneur.

Yakarouler désormais reprise par Carter Cash

C’est officiel depuis le 1er juin 2021 ! Aux termes de nombreuses négociations, l’enseigne Carter-Cash, filiale du groupe Mobivia, devient le nouveau propriétaire de la marque Yakarouler. Dans le but de développer son activité digitale, le deuxième plus grand distributeur de pièces automobiles en Europe a su profiter de l’occasion.

En effet, la filiale de Mobivia reprend la marque Yakarouler et son site internet Yakarouler.com, le comptoir de vente et l’activité logistique basés à Thiès. Cette reprise regroupe une trentaine d’employés. Selon les dernières informations, l’équipe dirigeante (le fondateur, Yann Gyssels et la directrice générale) accompagnera le transfert des activités aux côtés de Carter-Cash. Quel avenir est alors réservé à Yakarouler ?

Pour l’instant les deux marques vont coexister. Mais on ignore laquelle des deux enseignes va disparaître dans le futur. À vrai dire, la filiale de Mobivia dispose déjà d’une activité digitale : click&collect et livraison à domicile. On en saura sûrement davantage avec le temps.

Pour résumer, il faut dire que suite à des difficultés financières, le pureplayer Yakarouler s’est retrouvé en redressement judiciaire. Il est actuellement repris par l’enseigne Carter-Cash qui compte l’utiliser pour étendre son activité digitale.

Au Suivant Poste

© 2021 Histoires Vraies

Thème par Anders Norén