La société Abylsen est un groupe de conseil en ingénierie de dimension internationale.
Définir Abylsen en 3 mots grâce à des témoignages vidéo
L’agence Abylsen Sigma de Lille a eu une idée plus qu’intéressante : faire parler ses ingénieurs consultants en vidéo pour leur demander, in fine, de définir la société en 3 mots.
Il en résulte des témoignages concrets et parlants de ce que peut être une carrière au sein d’Abylsen et des opportunités offertes par un grand groupe innovant.
Témoignage de Frédéric, consultant chez Abylsen
Bonjour,
Je m’appelle Frédéric, je travaille dans la société Abylsen sigma dans l’agence de lille où je suis consultant dans la grande distribution. Je travaille en tant que responsable de projet et également à l’industrialisation.
Mon quotidien en consiste à animer des équipes dans le but de respecter des plannings, d’avoir des livrables fournis en temps et en heure. Et dans un deuxième temps je travaille également avec des fournisseurs, que je suis, dans un objectif très clair c’est de fournir des meubles dans le bon timing et au bon niveau de qualité pour qu’il y ait une satisfaction client.
En arrivant chez Abylsen je sortais de 17 années dans le secteur de l’automobile qui m’ont permis en fait d’accumuler énormément d’expérience. J’avais besoin aussi de retrouver un challenge, de sortir de ma zone de confort donc j’ai mis à profit en fait toute cette capitalisation de savoir et ça m’a permis d’intégrer une nouvelle mission dans laquelle, en fait, je suis pleinement épanoui aujourd’hui. Donc en rencontrant l’équipe d’Abylsen, je suis tombé sur des personnes avec qui on a eu un excellent contact ; des personnes dynamiques et qui ont su rapidement cibler mon besoin et me proposer des possibilités très diversifiées.
A partir de là on a pu avoir des missions extrêmement proches de ce que je recherchais et je suis aujourd’hui en fait dans la grande distribution, dans un secteur qui me convient parfaitement et sur une mission dans laquelle je suis très efficace. Au cours de ma carrière dans l’automobile j’ai pu travailler sur trois différentes missions : j’ai évolué donc dans l’innovation, j’ai travaillé sur la r&d et enfin j’ai fait du développement produit – process. Ces missions très complètes m’ont donné une forte expertise que je mets en application dans la grande distribution.
On s’appuie sur la culture de la réussite. Ça se traduit par l’utilisation d’outils : des outils planning, des outils process qu’on utilise aujourd’hui directement à travers les missions que j’ai dans le dans la grande distribution. Cela nous permet d’atteindre une pleine satisfaction du client est aussi de répondre totalement à nos attentes.
Pour moi Abylsen en trois mots c’est : dynamisme, confiance et autonomie.
Source : Témoignage de Frédéric sur la chaîne youtube Abylsen
Témoignage de Sidney, ingénieur chez Abylsen
Je m’appelle Sidney, j’ai intégré Abylsen sigma en octobre 2017.
J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2013 j’ai réalisé ensuite un VIE en Allemagne pendant deux ans. J’ai continué à travailler en Allemagne dans l’automobile et la pharmacie, et à mon retour en France j’ai intégré Abylsen sigma.
J’interviens chez un client qui est un grand acteur de l’automobile française. Mon travail est d’être l’interlocuteur privilégié des clients, des constructeurs automobiles, c’est à dire de suivre le process des fournisseurs jusqu’au client, jusqu’à la livraison des pièces et de répondre favorablement à leurs analyses. Mon travail est également de mettre en place les standards sur les lignes de production afin de réduire les coûts, d’augmenter l’efficience tout en garantissant toujours la qualité des pièces.
Pourquoi Abylsen ? Et bien le premier contact que j’ai eu avec Abylsen a été très humain, c’est quelque chose que j’ai tout de suite apprécié. Les projets qui m’ont été présentés ont toujours été amenés avec une ouverture au dialogue et en plus de cela Abylsen a toujours su me proposer un environnement stable et sain qui me permet de me concentrer pleinement sur sur ma mission.
En intégrant Abylsen je recherchais un projet qui soit toujours dans l’automobile. J’avais des compétences en logistique et je voulais continuer à solidifier ces compétences mais également, et c’est là où Abylsen a pu m’aider, développer de nouvelles compétences cette fois-ci en qualité. Et le point important sur lequel tout s’est fait c’était vraiment de pouvoir m’offrir un projet à l’international.
Chez habile scène ma première mission a été d’œuvrer auprès d’un fournisseur anglais pour redresser la situation. Le fournisseur était en situation précaire et nous avons mis en place des standards qualité pour l’aider à se relever. Suite à cela et voyant que tout s’était bien passé j’ai été envoyé en Allemagne pour œuvrer auprès d’un autre fournisseur allemand. Et enfin en Pologne j’ai apporté l’aide nécessaire pour mettre en place un contrôle qualité. J’ai beaucoup de plaisir à travailler à l’international, à échanger avec d’autres personnes de cultures différentes, à parler moi même une autre langue : c’est quelque chose qui me plaît beaucoup. Et en plus de cela je partage mon expérience. J’ai acquis la maturité, j’ai une vision globale qui s’améliore, qui s’élargit, et c’est quelque chose dont je peux tirer le meilleur.
Abylsen ? Ecoute, projet, international.
Source : témoignage de Sidney sur la chaîne youtube Abylsen
Témoignage de Romain, Key Account Consultant chez Abylsen
Je m’appelle Romain et ça fait maintenant trois ans et demi que j’ai intégré les équipes d’Abylsen au sein de l’ agence de valenciennes et j’interviens en tant qu ingénieur méthodes logistiques chez un grand constructeur du machinisme agricole. Au quotidien chez ce client je suis en charge de toute l’amélioration de la logistique interne, donc à savoir : la gestion des pièces, l’organisation des flux, de la réception jusqu’à la distribution en bord de chaîne. Je vais avoir une dimension managériale chez ce client donc je vais être à la fois amené à gérer des projets mais je vais également être amené à coacher les opérateurs et à leur donner les bonnes pratiques ; et enfin, ma troisième mission, je vais être un relais pour mon manager pour déceler les enjeux qu’on va avoir chez le client et en plus faciliter l’intégration des nouveaux consultants.
Je recommanderais Abylsen pour trois raisons : la première est la proximité qu’on va retrouver entre le consultant et son manager. En effet, celui-ci va organiser des événements tout au long de l’année avec différents collaborateurs de différents secteurs, de différentes entreprises, et ça va nous permettre d’échanger et de créer un esprit famille tout autour des consultants et ça améliore, entre autres, nos conditions de travail. La deuxième raison étant donné que nous sommes rattachés une agence précise nous allons nous déplacer sur un secteur géographique plutôt restreint. Et la troisième raison Abylsen travaille avec des grands noms de l’industrie dans différents secteurs et du coup cela nous permet de voir différentes choses et de monter en compétences.
En arrivant chez Abylsen j’avais deux attentes particulières : monter en compétence, avoir un plan de carrière bien détaillé, bien suivi. En ce qui concerne les compétences, J’ai pu augmenter mes compétences techniques et également mes compétences en communication, en management. Et c’est ce que j’ai pu faire avec l’aide d’Abylsen au travers des conférences Altius. Et pour mon plan de carrière j’avais envie de m’investir. Au-delà du rôle de consultant, le rôle de Key Account Consultant est apparu évident et celui-ci me permet à la fois de me mettre en avant auprès d’Abylsen et également avoir une plus grande visibilité chez mon client. Avant même mon recrutement
j’avais évoqué la possibilité d’une mobilité géographique avec mon manager et il ya maintenant un an, j’ai demandé de me rapprocher de la région lyonnaise et ça s’est fait tout naturellement et c’est maintenant chose faite.
Abylsen : esprit de famille, communication et proximité.
0 commentaires