Histoires d'entreprises, de dirigeants et VIP / interviews

Présentation de Yakarouler

Yakarouler est un site de vente en ligne de pièces de rechange automobile et de petites annonces pour la vente de voiture d’occasion. C’est une plateforme électronique permettant aux particuliers et aux professionnels de trouver facilement des pièces de rechange de qualité pour leurs voitures. En un clic ils peuvent commander les articles correspondant à leur besoin. Yakarouler propose également à celui qui souhaite vendre sa voiture d’occasion de présenter son offre avec le maximum de détail pour que l’acheteur de son côté soit bien renseigné afin d’aiguiller son choix. 

Historique de l’entreprise 

Yakarouler est géré la société française Discount Auto Center, fondée en 2006 par Yann Gyssels qui n’est autre que l’ancien directeur du centre auto Eldorauto. La société CARREO qu’il crée à Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne devient en 2008 Yakarouler. Depuis l’entreprise ne cesse de se développer. Ainsi en 2011 Yakarouler déménage à Thiais, dans le même département et l’entreprise agrandit sa surface logistique et son comptoir pour accueillir le plus grand nombre de clients. 

En 2013, ils ont eu l’idée de proposer des formations gratuites en mécanique pour les personnes qui veulent apprendre l’entretien automobile. En 2014, la plateforme électronique se développe et le site web commence à intégrer de nouvelles rubriques pour la vente de pièces de rechange pour moto. C’est en 2017 que la société ouvre un nouveau magasin à Lille qui a connu un grand succès. Et afin de diversifier son offre de service, en 2018, un nouveau service de petites annonces de véhicules d’occasion a été développé.

Le site web e-commerce Yakarouler.com, en quelques années d’activité, a pu imposer sa marque de fabrique dans l’univers de la vente en ligne des pièces auto de rechange. Actuellement, l’entreprise possède à Thiais une plateforme logistique d’une surface de 3000 m² et dispose de deux magasins (un à Lille et un autre à Thiais). En plus la société a pu mobiliser dans son écosystème 1000 garages partenaires et 65 collaborateurs directs. Le chiffre d’affaires de Yakarouler a été estimé à 41 millions d’euros en 2018.

Compétences et savoir-faire 

Yakarouler veut s’imposer sur le marché de la vente de pièces auto et moto  en proposant un concept unique en son genre entre magasins physiques et plateforme numérique. En effet, l’idée de Yann Gyssels repose sur la conjugaison d’un site web e-commerce et de points d’accueil physique. En plus Yakarouler a aussi intégré un service de petites annonces afin d’accompagner les particuliers et les professionnels dans l’achat et la vente de voitures d’occasion.

En naviguant sur le site web Yakarouler, les internautes ont la possibilité d’acheter directement les pièces de rechange et récupérer leur commande soit dans un des garages partenaires pour qu’il s’occupe de monter les pièces sur la voiture ou directement chez eux. Le rôle des garages partenaires est justement de permettre à tous les particuliers qui ne possèdent pas le savoir-faire nécessaire en mécanique de monter les pièces de rechange commandées en toute conformité. Et c’est depuis des années que le succès de la marque Yakarouler se nourrit de ce concept qui a le privilège d’être efficace et très apprécié par les clients.

 

En plus de la livraison à domicile (pour les colis de plus de 30kg, avant le client prend rendez-vous avec le service de livraison), d’autres options de livraison sont proposées par Yakarouler en point Relais Colis ou dans un des deux magasins de la marque.

Les engagements au niveau du prix et de la qualité

La satisfaction de ses clients est au cœur de la stratégie commerciale de Yakarouler. Les engagements pris dans cette perspective sont trop forts. Et ce n’est pas un hasard si la société a été à deux reprises récompensée pour la qualité de ses prestations. Ainsi, elle a été sélectionnée par autobiz Internet Awards comme « Meilleur service atelier » en 2013 et en 2019, l’entreprise a été élue « Meilleur e-commerçant de l’année 2019-2020 ».

Parmi les engagements forts de Yakarouler se trouve l’accessibilité des prix. Ces derniers sont vraiment les plus bas qu’un client pourrait trouver. L’entreprise a même lancé un défi, si un client arrive à trouver une pièce de rechange moins chère chez un autre prestataire, la société promet de rembourser la différence. Et pour faciliter le paiement, toutes les méthodes sont possibles : carte bancaire, PayPal, chèque ou virement bancaire. Et pour les budgets serrés, la société propose le paiement en plusieurs fois par carte bancaire et sans dossier (à partir de 100€ d’achat et en 3, 5 ou 10 fois dès 60€ d’achat).

Effectuer les achats sur la plateforme électronique Yakarouler.com permet aujourd’hui au client d’économiser jusqu’à 60 % sur le coût  des pièces en comparaison avec les concessionnaires auto et jusqu’à 40 % par rapport aux centres d’entretien automobile classiques. 

Il faut rappeler ici que toutes les pièces vendues sur yakarouler.com et dans les magasins physiques sont toutes neuves et d’origine. La société  s’approvisionne chez les plus grands équipementiers du secteur automobile en Europe et dans le monde. Le client bénéficie de trois niveaux de garantie des pièces commandées : la garantie contre les vices cachés, la garantie de conformité et la garantie du fabricant.

Yakarouler est aussi spécialiste de la commercialisation des pneus. Ceux-ci proviennent des plus grands fabricants mondiaux comme Michelin, Continental, Pirelli ou Dunlop. Et comme d’habitude, les prix de vente sont toujours les plus bas du marché.

La marque met également à la disposition des clients qui sont novices en mécanique des conseillers spécialisés pour les assister 7 jours sur 7 et répondre à toutes leurs interrogations, car au final tout le monde n’est pas spécialiste en mécanique. Ce sont des équipes de mécaniciens dévoués qui sont là pour conseiller et accompagner les clients sur les différentes techniques de montage et sur les caractéristiques des pièces de rechange à utiliser.

Commander et recevoir sa commande en un clic

Avec le service de vente en ligne, le client peut simplement réserver les pièces de rechange voulues sur le site à tout moment et recevoir son colis sous 48 heures. Grâce à un système informatique simple à utiliser, Yakarouler.com permet au client d’obtenir uniquement les pièces de rechange compatibles avec la marque de son véhicule pour une meilleure expérience utilisateur.

 

Les pièces de rechange et tout ce dont la clientèle peut avoir besoin, que ce soit pour réparer ou pour entretenir régulièrement son véhicule sont listés dans un catalogue numérisé simple et pratique. Le système de recherche est organisé par nom, n° d’article, prix et marque de véhicule) et cela permet au client de trouver facilement les pièces auto souhaitées. Et il est Impossible de faire plus rapide.

 

Les développeurs du site Yakarouler.com font de leur mieux pour que chaque client réussi à  faire des économies en temps en argent. Voici comment la société y parvient :

 

  • La mise à disposition un grand nombre d’articles en stock, disponible à tout moment
  • Une plateforme web totalement ergonomique ;
  • Un traitement des commandes en un minimum de temps;
  • Une livraison rapide à domicile, points de relais ou magasins partenaires
  • Des entrepôts au cœur de la France.

 

Sur le site la société met à disposition plusieurs manières de livrer les commandes que le client peut facilement choisir avant lors de la validation de sa commande. Il a la possibilité soit de venir retirer son colis directement aux points de vente Yakarouler, en garages partenaires ou en point relais Colis. En tous les cas dès que l’article est préparé à l’envoi, un message de confirmation est envoyé instantanément au client pour l’informer. Pour ceux qui souhaite recevoir leurs commandes rapidement, l’option « Livraison Express (TNT) » réduit le délai de livraison à 24 h et le client reçoit sa commande à domicile pour les colis moins de 30 kg.

 

Par ailleurs, le client peut toujours faire le suivi de sa commande en temps réel sur la page “Mon compte”. Le statut de la commande passe ainsi de “ en attente de paiement” à “payée” puis “en préparation” et ensuite “expédiée” et cela dépend en grande partie du mode de livraison sélectionné. 

 

Et pour plus de transparence, l’accès aux factures se fait également en ligne. Le client a même la possibilité de les télécharger à partir de son e-mail de confirmation reçue. Ces factures seront toujours disponibles sur l’espace « Mon Compte » si jamais le client souhaite les consulter ultérieurement.

Le service des petites annonces Yakarouler

Destiné à la fois aux particuliers et aux professionnels, le service de vente de voiture d’occasion de Yakarouler veut améliorer le processus de vente de véhicule sur internet. Ainsi, outre les images, le client peut facilement uploader des vidéos et des bandes sonores pour une meilleure présentation de la voiture mise en vente. 

 

Une des fonctionnalités très utiles pour aiguiller le client lors de la recherche de véhicule et pour lui donner toutes les informations nécessaires avant l’achat c’est que sur chaque annonce est affiché le prix des pièces de rechange les plus commandées associées à la marque de la voiture. Du coup, l’acquéreur potentiel aura toutes les informations pour appuyer sa décision avant le choix définitif du véhicule.

Next Post

© 2020 Histoires Vraies

Theme by Anders Norén