Histoires d'entreprises, de dirigeants et VIP / interviews

Présentation du FIC de Lille

Dans un environnement économique marqué par la prolifération des menaces d’attaques informatiques, il est devenu plus que nécessaire de créer des institutions spécialisées dans le domaine de la cybersécurité. C’est d’ailleurs pour cette raison, que le Forum International de la Cybersécurité (FIC) fut mis en place. Ce dernier constitue un espace de rencontre et de réflexion au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité. Il est également l’occasion pour les sociétés et autres fournisseurs de solutions de cybersécurité de se rencontrer en vue d’éventuelles collaborations.

Que propose l’édition 2021 du FIC ?

En 2020, le Forum International de la Cybersécurité a reçu plus de 450 intervenants. Ces derniers ont exposé leurs travaux à travers 24 conférences, 33 tables rondes, 15 masterclass et 35 démonstrations techniques. L’édition 2021 a choisi pour thème « Pour une cybersécurité coopérative et collaborative ». Celle-ci est organisée sous le haut-patronage du Président français Emmanuel Macron, preuve de tout l’intérêt que porte la France à la sécurité informatique et numérique.

Une édition adaptée au contexte sanitaire que nous traversons

Consciente de la complexité de la situation sanitaire que traversent la France et le monde de manière globale, la direction du FIC a décidé d’organiser un salon virtuel, baptisé « le Virtual FIC ». Néanmoins, ce dernier ne va pas substituer à l’évènement physique, prévu à Lille entre le 7 et le 9 septembre 2021.

L’auditorium virtuel a un programme thématique exclusif qui tourne bien évidemment autour de la sécurité informatique. Cloud Computing, attaques informatiques, méthodes de protection, etc. Tous les points ont été abordés et vont l’être encore quand les différents intervenants vont se rencontrer en septembre prochain.

Le FIC 2021 est donc un évènement majeur pour les personnes intéressées par le domaine de la cybersécurité. Les résultats des différentes rencontres et conférences vont sans nul doute apporter un nouveau souffle à ce domaine désormais capital pour la survie des sociétés qu’est la sécurité informatique.

Next Post

Previous Post

A la une | Interviews | Entreprises

© 2021 Histoires Vraies

Theme by Anders Norén