Le groupe Barrière ouvre un premier Fouquet’s à Dubaï

28 mars 2023

Soucieux d’accélérer son développement à l’international, le groupe Barrière vient d’ouvrir un Fouquet’s à Dubaï. Aujourd’hui, la ville la plus « in » des Emirats arabes unis accueille la brasserie, après un premier Fouquet’s à Abu Dhabi.

Une première adresse à Dubaï

Le 23 février 2023, Dubaï a accueilli son Fouquet’s, une première dans la ville. Dans un bâtiment de plusieurs étages en plein centre de Dubaï, la brasserie offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville, avec une vue imprenable sur le plus haut gratte-ciel au monde, Burj Khalifa. En ouvrant cette première adresse à Dubaï, le groupe barrière, détenu à 40 % par Fimalac (dont le président est Marc Ladreit de Lacharrière), consolide sa stratégie d’implantation à l’international.

Il faut dire que le groupe se donne les moyens de ses ambitions : le Fouquet’s propose un café, une brasserie et un rooftop « Le Toit ». Objectif : devenir une adresse incontournable de la brasserie traditionnelle dans la ville. A ce propos, un communiqué publié par le groupe souligne : « Le groupe familial bénéficie d’un savoir-faire de renommée mondiale et de marques iconiques qui ont vocation à être le fer de lance de sa diversification. L’expertise du groupe, son exigence d’excellence et sa capacité à incarner tradition et modernité constituent un capital unique que (Barrière) entend faire fructifier ».

Une nouvelle vitrine pour la gastronomie française

En ouvrant sa deuxième adresse aux Emirats arabes unis, le groupe Barrière compte bien être une vitrine pour la cuisine créative et respectueuse du terroir, dans la pure tradition française. L’enseigne souhaite en effet mettre en valeur une gastronomie d’excellence « made in France », et faire connaître et apprécier l’art de vivre à la française. Ce n’est pas pour rien que le Fouquet’s est une référence en la matière depuis plus de 120 ans…