Toutes les interviews et témoignages de dirigeants et VIP

Interview du gérant de HPS Environnement

Afin d’en savoir plus sur l’entreprise HPS Environnement, le dirigeant de la société a accordé une interview à Histoires Vraies. A travers cette interview, il nous livre quelques informations essentielles sur cette entreprise française et son expertise.

Quelle est l’expertise HPS Environnement ?

HPS Environnement : L’entreprise HPS Environnement est spécialisée dans l’amélioration et la rénovation thermique de l’habitat. On agit ainsi sur les performances énergétiques dans leur ensemble. Nous avons développé nos compétences et nos services en matière d’isolation intérieure et extérieure, de ventilation et de chauffage. Mais nous proposons également notre savoir-faire en matière d’ouvertures et de sécurité de l’habitation, notamment avec l’installation de fenêtres et de portes de garage sécurisées.

Depuis combien de temps la société existe-elle et comment a-t-elle évoluer ?

HPS Environnement : Nous avons fondé notre première entité en 1979 sous le nom de HPS. Nous profitons ainsi d’une expertise reconnue à l’échelle nationale grâce à notre ancienneté et nos services de qualité. Par la suite, en l’an 2000, nous avons créé une filiale appelée HPS ALTECH afin d’élargir nos services en termes de menuiserie et d’isolation. Nous avons appris à développer notre savoir-faire concernant les matériaux tels que le bois, le PVC et l’aluminium. Puis en 2006, nous avons fondé la société LES FERMETURES VOLTECH. Cette succursale a pour but de proposer un service spécialisé dans la fabrication et la pose de fenêtres et de portes de garages. Nous avons pris soin de développer des ouvertures automatiques et sécurisées. Par soucis de qualité, nous avons ensuite décidé, en 2010, de fabriquer nous-mêmes nos matériaux. C’est ainsi que nous avons créé notre propre usine de production. Plus récemment, nous avons voulu rentrer dans une dynamique plus respectueuse de l’environnement. Nous avons alors créé une autre filiale, appelé HPS Environnement en 2012. Et depuis 2015, HPS Environnement regroupe tous nos services dans une même entité, en s’inscrivant dans une démarche écologique et durable, en proposant des produits de qualité, respectueux de l’environnement.

Dans quelles zones géographiques de la France intervenez-vous ?

HPS Environnement : Historiquement, nous sommes basés à Olonne-sur-Mer en région vendéenne. Au fur et à mesure, nous sommes parvenus à nous développer sur l’intégralité de l’ouest de la France. Désormais, nous ne comptons pas moins de 18 départements dans lesquels nous intervenons auprès de nos clients. Nous disposons de plusieurs équipes, capables d’opérer du Calvados jusqu’en Gironde, en passant par le Loir-et-Cher.

Pouvez-vous nous parler de vos engagements en matière de développement durable ?

HPS Environnement : La notion d’éco-citoyen est très importante pour nous. Au fil des ans, nous nous sommes aperçus que notre domaine d’activité était largement concerné par l’émission de gaz à effet de serre. En effet, une bonne isolation, une bonne ventilation ou un système de chauffage fiable sont autant d’éléments contribuant à une réduction de consommation énergétique, tout en respectant davantage l’environnement. De par notre statut de fabricant-poseur, nous avons été en mesure de développement notre propre isolant : la ouate de cellulose Greysnow. Fabriquée au sein de notre site de production, cette ouate de cellulose est un isolant 100 % écologique.

 

Next Post

Previous Post

© 2019 Histoires Vraies

Theme by Anders Norén