Vous connaissiez Herbalife Nutrition pour sa position dominante en tant qu’entreprise de vente à domicile ou “commercialisation à paliers multiples” ainsi que pour sa place de leader des compléments alimentaires et substituts de repas pour perdre du poids. Ce géant du produit minceur né à Los Angeles vient d’innover dans les produits beauté et pas n’importe lesquels : les produits cosmétiques à boire ou “Beauty Drinks”, très populaires outre atlantique.
En effet, Herbalife souhaitait diversifier ses produits afin de ne pas être qu’associé au label minceur. En ajoutant la corde beauté à son arc, elle envisage de prendre une place prépondérante dans le quotidien de millier de jeunes filles, femmes et hommes du monde entier. Toujours basé sur son modèle fétiche de la vente à paliers multiples. Eclairages :
Cosmétique à boire : Collagen Skin Booster
Ce produit est le fruit de l’innovation d’Herbalife et de son laboratoire partenaire Verisol. Contrairement à tous les produits de soins et de beauté que l’on connaît jusqu’à présent, pas de crème à appliquer, pas de rituel de soins, non, simplement un produit à boire. Un petit flacon et c’est parti, la journée peut commencer sous les meilleurs auspices !
C’est évidemment un grand pas pour la marque qui vient directement marcher sur les platebandes de ses concurrents cosmétiques qui, jusqu’à présent, n’avait pas de concurrence frontale. De plus le modèle économique développé par Herbalife ainsi que sa formidable force de vente estimée à 4,5 millions de distributeurs et vendeurs à travers le monde risque de susciter des jalousies dans les traditionnelles entreprises de cosmétique.
Les promesses sont plus qu’ambitieuses : améliorer l’élasticité de la peau, réduire les rides des yeux et tout ça en 4 semaines grâce à un ingrédient, l’hydrolysat de collagène. La publicité qui a été publiée pour la sortie mondiale du produit est une vidéo simple, belle, qui donne énormément envie. On glisse un thermos ou une gourde dans son sac et on prend soin de sa peau et de ses rides pendant tout le reste de la journée. Cette boisson beauté pour la peau développée par Herbalife Nutrition, disponible en France et partout ailleurs dans le monde où les produits de la marque sont distribués, contient des peptide de collagène Verisol® P dont les effets bénéfiques ont déjà été démontrés par des études scientifiques.
Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Affaire à suivre…