Histoires d'entreprises, de dirigeants et VIP / interviews

La Soka Gakkai présente son nouveau site Internet

La Soka Gakkai, un mouvement bouddhiste qui repose sur l’enseignement de Nichiren, est présente dans le monde entier, avec plus de 10 millions d’adeptes dans le monde dont 20 000 en France. Elle a récemment mis en ligne son nouveau site Internet, sokaglobal.org. L’occasion de découvrir en profondeur ce mouvement dont le nom signifie « création de valeurs ».

Qu’est-ce que la Soka Gakkai ?

La Soka Gakkai est née dans les années 30 au Japon. Ses fondateurs, Tsunesaburo Makiguchi et Josei Toda, ont mis en place un enseignement qui repose sur le bouddhisme de Nichiren. Ce dernier met en avant l’impact positif de l’engagement de chacun sur la société ainsi que de profondes valeurs d’altruisme et d’humanité. Le respect et la solidarité comptent également parmi les fondements de la Soka Gakkai.

Peu à peu, le mouvement rencontre un franc succès à travers le Japon mais aussi à travers le monde. Les adeptes sont en effet sensibles à la volonté de la Soka Gakkai de construire un monde meilleur qui vise à instaurer la paix à travers des actions culturelles et éducatives.

Le nouveau site de la Soka Gakkai, une source complète d’informations

Afin que chaque visiteur puisse trouver toutes les informations nécessaires, la Soka Gakkai a mis en ligne son nouveau site Internet.

Il est ainsi possible de découvrir en détail l’histoire de ce mouvement bouddhiste mais aussi tout ce qui a trait à son actualité. Les visiteurs peuvent en outre s’imprégner des principes de la Soka Gakkai et apprendre les bonnes pratiques grâce à des articles complets. Ce nouveau site s’adresse ainsi aussi bien aux personnes qui souhaitent se tourner vers la Soka Gakkai qu’aux adeptes souhaitant approfondir leurs connaissances.

La Soka Gakkai informe également ses internautes des différentes actions qui vont se dérouler dans le monde entier.

Next Post

Previous Post

A la une | Interviews | Entreprises

© 2021 Histoires Vraies

Theme by Anders Norén