Histoires d'entreprises, de dirigeants et VIP / interviews

Présentation du gravistar Daniel Moquet

Cour, terrasse, jardin… constituent des espaces idéaux pour se détendre, prendre un repas en famille ou profiter des beaux jours d’été. Pour leur aménagement, les experts Daniel Moquet vous proposent une large gamme de revêtements de sol extérieur au nombre desquels on distingue le gravier asphalte.

Qu’est-ce que le gravistar ?

Le gravistar est un revêtement constitué de deux couches d’émulsion bitumineuse et de couches de gravillons. La première couche d’émulsion bitumineuse rend le sol complètement stable. Il est donc possible de se déplacer aisément que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Quant à la seconde couche, elle laisse les gravillons libres en surface. Ceux-ci donnent au revêtement un aspect naturel et vivant, ce qui est très adapté aux grandes étendues. Il est à préciser cependant que, les gravillons utilisés pour le gravistar sont sélectionnés selon leur forme et leur taille de manière à ce qu’ils ne plaquent pas aux pieds.

Les extérieurs aménagés avec du gravistar sont carrossables une fois le chantier achevé. Toutefois, le gravistar est un matériau souple qui acquiert sa solidité définitive au bout d’un an environ et il a été développé par l’entreprise Daniel Moquet. Avis aux amateurs !

Par ailleurs, grâce à son fini naturel et aux différents coloris existants (couleurs naturelles et graviers sans colorant), le gravistar s’adapte à vos envies et au style de votre maison. Il est particulièrement idéal pour agrémenter une cour carrossable, un garage, des allées piétonnes ou pour aménager de grandes surfaces.

Quels sont les atouts du gravistar Daniel Moquet ?

L’utilisation du gravier asphalte permet de remédier aux problèmes d’adaptation du sol avec certains revêtements. En outre, ce type de revêtement extérieur présente des atouts non négligeables : confort aux pieds ; homogénéité, stabilité et respiration du sol ; économique et écologique ; aspect gravillonné et stabilisation parfaite des gravillons ; durabilité et forte résistance aux intempéries.

De plus, le gravistar est un matériau pouvant supporter tout poids et tout type d’automobiles (voitures, camions…). Pour ce fait, il est très plébiscité dans les exploitations agricoles, les entreprises soumises au passage des camions, mais aussi pour l’aménagement de certaines routes secondaires.

Il faut aussi noter que le gravistar est un revêtement très facile d’entretien. Il suffit d’un souffleur ou d’un râteau balai pour ramasser les feuilles.

Next Post

Previous Post

A la une | Interviews | Entreprises

© 2021 Histoires Vraies

Theme by Anders Norén