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INTERVIEW DU DIRIGEANT DE COMFORIUM

Par Stéphane Alaux, Expert E Réputation
Fondateur du cabinet E Réputation Net Wash

Logo de comforium

Acteur incontournable sur le marché du meuble en ligne, Comforium possède une très bonne renommée auprès des E consommateurs. Il est considéré comme l’une des E-Boutique les plus réactive en cas de problème de livraison. (Sélectionné dans le palmarès « Capital » des meilleurs sites E-Commerce 2018 en France).

Quelle est votre formation ? Votre parcours professionnel ?

Comforium : Formation en Marketing et Stratégie commerce extérieur + marketing E-Commerce.  CEO de la société Meubelco durant 15 ans (Meubelco société spécialisé de vente de meuble en gros pour les professionnels)

Parlez-nous de l’expérience qui vous a le plus marquée professionnellement ?

Comforium : L’expérience professionnelle qui nous a le plus marqués est que nous avons réussi en laps de 5 années de réussi à devenir l’un des acteurs principaux dans l’e-commerce spécialisé dans le meuble.
Nous avons une croissance à 2 chiffres depuis le lancement et nous avons réussi à doubler notre chiffre d’affaires les 4 premières années.
Et nous donnons beaucoup d’importance à l’innovation et aux nouvelles technologies.

Nous sommes en train de développer une application pour pouvoir visionner les meubles de notre site en 3D dans son intérieur grâce à la technologie, réalité augmentée, afin d’avoir un aperçu avant achat, ce qui évitera à nos clients de faire le mauvais choix, car ils auront une vue net de ce que le meuble va donner dans leur intérieur.

Depuis combien de temps existe la société ? Quelle est votre zone de chalandise ?

Comforium : La société a été fondée le 25/11/2013, la zone de chalandise est la France et le Benelux. Nous comptons nous ouvrir sur le marché Grande Bretagne et Espagne au courant de l’année 2019.

Quels sont vos produits ? Et les produits les plus populaires ?

Comforium : Nous avons une large gamme de meubles sur notre site, salle à manger, chambre à coucher, chambre enfant, accessoire, table à manger, chaise, table basse, décoration. Etc.., des meubles design, mais aussi contemporain de qualités remarquables, des meubles en kit mais aussi des meubles bois massif livré monté.

Combien avez-vous de références ?

Comforium : Nous avons plus de 50.000 références sur notre site, Comforium est le seul site spécialisé dans le meuble à proposer autant de référence sur le marché.

Vous m’avez dit que vous fabriquiez une partie de vos produits ?

Comforium : Nous avons nos usines de fabrication de meuble en Belgique et aussi dans les pays d’Europe de l’est pour avoir de prix plus compétitif avec une qualité européenne.

Sinon d’où proviennent vos produits en règle général ?

Comforium : Nous avons des contrats d’exclusivité avec les plus grands fabricants européens, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Pologne

Votre business s’appuyait sur une distribution classique, la transition digitale vers le e-commerce s’est bien déroulée ?

Comforium : Spécialisé dans l’équipement intérieur depuis plus de 20 ans, nous faisons partie du groupe Meubelco, spécialisé dans la vente de meuble en gros destiné au professionnel. Comforium.com s’est propagé dans la vente sur Internet avec un excellent résultat et nous a permis de nous forger une place de plus en plus importante dans l’e-commerce.

Grâce à notre surface de stockage de 20.000 m² et nos 15.000 produits entreposés, nous assurons un service de livraison rapide et fiable. D’ici un an, et vu notre croissance grandissante, nous aurons un total de 50.000 références proposées.

La livraison dans votre métier est un rouage important, comment gérez-vous cette étape cruciale ?

Comforium : Nous proposons plusieurs différents types de livraison. Cela avec des transporteurs spécialisés pour le transport de meuble afin de répondre au besoin de nos clients. Livraison express, livraison point relais, livraison pas de porte et livraison spécialisées à l’étage dans la pièce du choix. Nous proposons des services d’assemblage de meuble.
Nous renforçons tous nos colis avec des protections, car le meuble est le produit le plus difficile à gérer en e-commerce. En fait, cela nous permet de diminuer le taux de SAV en dessous des 0,5%

Parlez-nous de votre SAV.

Comforium : Nous avons un département SAV très professionnel. Cela permet de répondre d’une manière optimale à la demande de nos clients dans les brefs délais.

E-commerce et E-Réputation ? Une cohabitation difficile … Comment gérez-vous les Clients difficiles ?

Comforium : Nous donnons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos clients, c’est pour cela que nous essayons le maximum de résoudre les soucis en cas d’insatisfaction, nous travaillons avec 2 solutions différentes de collecte d’avis (TrustedShop et AvisVérifiés), afin d’avoir le maximum de retour sur l’expérience d’achat de nos clients, pour que nous puissions améliorer constamment nos services.

Merci à l’équipe Comforium.

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